Extincteur mobile home : 5 classes de feu pour lesquels il sera utile
Vous êtes propriétaire d’un mobile home et vous souhaitez le protéger parfaitement contre toutes sortes d’incendies. Alors, pour commencer, il vous faut choisir le bon extincteur. Pour cela, vous pouvez choisir entre 5 classes de feu dont nous vous détaillons les caractéristiques dans cet article.
Premièrement, les feux de classe A
En ce qui concerne cette catégorie de feu qu’est la classe A, l’extincteur vous sera très utile pour lutter contre un embrasement de matériaux tels que le bois, le carton, le papier ainsi que le plastique et les tissus, qui peuvent former des braises. Il existe différents types d’extincteur afin de circonscrire ce type de feu qui sont les suivants :
- les extincteurs à eau, qui sont à privilégier ;
- les extincteurs à mousse ;
- les extincteurs à poudre.
Afin d’en apprendre davantage sur les extincteurs pour mobile home, faites confiance aux conseils d’un professionnel dans ce domaine.
Deuxièmement, les feux de classe B
Un extincteur sera très utile en ce qui concerne les feux de classe B. Cette classe regroupe tous les feux de solides et liquides liquéfiables comme les hydrocarbures, les solvants, les huiles, mais également les plastiques qui peuvent se liquéfier sous forme de goutte. Les différents extincteurs à utiliser pour ce type de feu sont les suivants :
- les extincteurs à mousse, qui sont à privilégier ;
- les extincteurs à poudre, qui sont également à privilégier ;
- les extincteurs CO2.
Troisièmement, les feux de classe C
La classe C représente les feux de gaz. Si un tel feu survient dans votre mobile home, un extincteur à poudre vous sera d’un grand secours et sera l’appareil à utiliser pour ce type de feu de classe C. Sachez également, que lors de son extinction, la fermeture de l’alimentation (vanne ou robinet d’arrêt), doit être effectuée.
Quatrièmement, les feux de classe D
Cette classe de feu regroupe les feux d’origine électriques (courts-circuits) ou de métaux spéciaux. En ce qui concerne les métaux spéciaux, on retrouve la limaille de fer, le magnésium, le sodium, par exemple. Pour circonscrire un tel type de feu, vous ne devez pas utiliser d’eau, mais un extincteur à poudre spéciale.
Cinquièmement, les feux de classe F
Les feux de classe F ou feu d’auxiliaire de cuisson, regroupent tous les feux provenant d’huile ou de graisse. Pour parvenir à circonscrire ce type de feu de classe F le plus rapidement possible et ainsi sauver votre habitation, faites le choix d’un extincteur à poudre spéciale, d’un extincteur à poudre (B ou C) ou d’un extincteur à mousse.