Devenez propriétaire de votre résidence principale grâce à l’accession sociale
Vous souhaitez acheter un bien immobilier, mais vos finances sont moindres. Pour vous aider à faire aboutir votre projet, il existe l’accession sociale à la propriété. Cela vous permettra de devenir propriétaire d’un logement respectueux des normes de construction, à un prix de vente plafonné grâce aux aides de l’état et des collectivités.
Des logements disponibles dans le Morbihan
En effet, les logements vendus en accession sociale à la propriété sont plus abordables que les biens traditionnels. De ce fait, même si vos revenus ne sont pas conséquents, vous aurez tout de même l’opportunité d’acquérir une résidence principale. Cependant, il faudra respecter les conditions d’accès. Qui plus est, vous bénéficierez d’une sécurisation en termes de garantie de rachat et de relogement en cas d’accident de la vie. Il existe plusieurs types d’accession sociale :
- l’achat en location accession,
- la vente HLM,
- le bail réel solidaire,
- l’accession à prix maîtrisé,
- la TVA à 5,5 %.
Pour en savoir plus et découvrir les différents logements dans le Morbihan qui vous permettront d’accéder à la propriété de manière avantageuse, vous pouvez vous diriger vers un professionnel expérimenté dans ce domaine.
Les critères pour accéder à la propriété
Pour profiter d’un tel service, vous devez répondre à certaines exigences, notamment en ce qui concerne vos revenus, les plafonds de ressources exigés par le vendeur, le revenu fiscal de référence. Une fois que vous aurez identifié les dispositifs auxquels vous pouvez prétendre, il faudra évaluer votre budget et déterminer les modalités de votre emprunt. Il faudra donc prendre en compte le montant de votre apport personnel, votre besoin de financement, vos capacités et la durée de votre remboursement mensuel. Selon votre profil, vous pourrez choisir un prêt conventionnée ou un prêt à l’accession sociale à la propriété. Ces deux solutions vous donneront la possibilité d’emprunter et d’acquérir un bien immobilier, malgré vos bas revenus. Vous pourrez ainsi, financer en totalité, le coût de la transaction immobilière ou cumuler différents prêts comme le PTZ, Eco PTZ, Anah, Prêt ALS. Votre expert vous accompagnera et vous guidera à chaque étape de votre projet.