La pompe à chaleur pour réchauffer la piscine
C’est l’un des moyens les plus utilisés pour chauffer l’eau des bassins. La pompe à chaleur est adaptable à toutes les piscines : hors-sol, enterré, petit ou grand modèle. Elle peut fonctionner toute l’année. Elle est compatible avec tous les modes de filtration, quel que soit le traitement. La pompe à chaleur présente de multiples avantages et elle est respectueuse de l’environnement.
La pompe à chaleur utilise une énergie propre
La pompe à chaleur est fiable, performante et économique à l’usage, car elle utilise l’air ambiant. C’est un appareil qui fonctionne en parfaite autonomie et son utilisation est simple. Elle permet de prolonger la période de baignade et de profiter d’une eau à bonne température même lorsque le temps n’est pas favorable. C’est un équipement performant, pratique, efficace. Elle est considérée comme un appareil écologique, car elle utilise une énergie verte et elle ne dépend pas d’une grande quantité d’électricité. La pompe à chaleur de piscine va également aspirer l’air et le distribuer dans l’eau après l’avoir traité en le purifiant grâce à un système de filtration très efficace.
- Avec la pompe à chaleur, vous pourrez garantir la propreté de votre bassin ainsi qu’une température de l’eau adaptée à la baignade.
- Le prix d’une pompe à chaleur est souvent élevé, plus de 500 euros pour un bassin de 55 m3 à près de 1200 euros pour une piscine de plus de 60 m3.
- Le fonctionnement de la pompe à chaleur est assez lent, il faut parfois plusieurs jours pour chauffer l’eau de votre bassin surtout s’il est grand.
Il est recommandé d’installer la pompe loin des voisins dans votre jardin, car le bruit peut représenter une gêne. Son emplacement doit tout de même être assez proche de la piscine, la distance ne doit pas dépasser plus de 7 mètres. Pour profiter pleinement de votre piscine toute l’année, la pompe à chaleur est un équipement indispensable.